Michèle Martin

Peintre            

  

Pour qualifier cette puissance de vie qui traverse la toile pour la porter jusqu’à la plus haute spiritualité, le philosophe Henri Bergson parlait d’élan vital, d’énergie créatrice. On ne peut s’empêcher de penser à lui en découvrant les toiles de Michèle Martin, cette vie débordante, insoumise qui traverse ses toiles. Explosion de vie, explosion de joie. C’est la vie dans sa plus simple et sublime expression.
 

 

 

Sa peinture est le prolongement naturel de cette puissance de vie, de cet amour pour la vie qui court dans ses veines. La vie, c’est le mouvement, l’infinie générosité source jaillissante de toutes choses. Une invitation à la grande danse de la vie, à la libération de toutes nos contraintes, à devenir ce que nous sommes au-delà des convenances sociales et des savoir-vivre formels. Michèle Martin, c’est « l’Authenticité ».

Elle puise son inspiration au cœur de sa mémoire visuelle et sensitive. Les messages sont efficaces s'ils passent par le cœur et non par la tête. Peintre de la couleur, passionnée, tonique, sensuelle, sa peinture est une explosion de vie, de musique (en prêtant l'oreille on entend le rythme du flamenco). Le naturel côtoie le rêve, toujours dans une harmonie lénifiante. Le flamenco est un thème qui lui est cher (peut-être ses origines !), né comme sa peinture des origines profondes de sentiments humains. Sa peinture évoque le culte de la liberté, du mouvement, du vent et du soleil.

 

Full Reviw on best bokkmakers by http://artbetting.net/
Download Premium Templates
Bookmaker No1 in The UK - William Hill by w.artbetting.net