Iris Vargas

Sculptrice

 

Qu’est-ce qu’une statue ? Un corps vivant couvert de pierre (Michel Serres).                         

Après  des  études  d’art plastique et d’Anthropologie au Venezuela elle s’adonne à la sculpture à son arrivée à Paris en 1979. Ecole Nationales des Beaux-Arts à Paris de 1979-1981, Etudes de Restauration des Monument Historiques à Paris en 1989. Est appelée à participer à la  restauration des sculptures du Louvre, des Archives Nationales, des Invalides de 1991 à 1994.

Depuis 1987, nombreuses expositions personnelles  et collectives en France et dans le monde entier. Plus de 200 collectives depuis 30ans de vie dédiée à la création artistique.

En 2004  participe à la collective « Hommage à la Nature au Jardin du Luxembourg » Sénat.

Une dizaine de  commandes publiques en France et au Venezuela. Médaille d’argent de la société d’Encouragement au Progrès, Promotion René Monory en 1997.

En 1995 participe au XXXème Prix d’Art Contemporain Monte-Carlo à Monaco. En 1995 Madame Carven (Haute Couture) lui donne le nom de « La Couturière du Marbre ».

Inscrite au dictionnaire « Le Bénézit » depuis 1999. Le marbre est son  matériau de prédilection. La Femme, bestiaire et la nature sont ses thèmes favoris.

En 1990 « Les Marbres Sauvages » sont le fruit d’une recherche de la matière  combinaison des formes brutes  en contraste des polis et d’un ingénieux  dispositif  permettant la mobilité de ses créations.

« Je considère que le marbre en état brut est un corps vivant qui possède une personnalité preuve de ses propres qualités et défauts. La pierre donne ce qu’elle possède et m’invite à partager avec elle une  complicité  créative ».    

 

Full Reviw on best bokkmakers by http://artbetting.net/
Download Premium Templates
Bookmaker No1 in The UK - William Hill by w.artbetting.net