Radu Bentze

Artiste photographe

 

Très empreint de son pays d’origine – la Roumanie- son thème de prédilection sont ses voyages dans son pays et dans les pays voisins, essayant ainsi de trouver l’essence profonde de la civilisation roumaine. De sa formation, il garde le goût de l’architecture dans ses œuvres, liée avec l’art de la construction, et également en produisant des images abstraites de maquettes originales en papier, carton, métal et installation avec des galets.  L’artiste se place plutôt dans le courant abstrait mais aussi dans la photographie humaniste. Ses artistes favoris sont Moholy-Nagy, Man Ray, Weston, Magritte, Pollock.

Ingénieur civil de formation, Radu BENTZE pratique la photographie de manière exclusive depuis 1998. Afin de se perfectionner, l’artiste intégra l’école de design Parsons à Paris en section photographie en 1997. Puis il suivit plusieurs stages précis à l’école EFET de Paris, tel que le portrait, le nu, l’éclairage ou encore de tirage argentique.

D’abord formé à la photographie argentique Noir et Blanc, il se tourna en 2008, vers la photographie numérique. Pour Radu BENTZE, cela lui a permis d’être capable de mieux s’exprimer et d’obtenir des résultats plus intéressants.

Très éclectique, Radu BENTZE a publié un livre de souvenirs La Fenêtre vers la Cour arrière aux éditions Adam à Bucarest en 2003 et un livre de photographie Noir et Blanc Un regard sur la Roumanie profonde aux éditions Publibook à Paris. Il a réalisé également une dizaine d’albums de ses propres photos tels que Autoportraits, La Roumanie profonde, Le monde des galets, Le monde des papiers, Gouttes d’automne etc.

L’artiste a participé à de nombreuses expositions personnelles et collectives à Versailles, Quimper et en Roumanie. Radu Bentze vit et travaille à Paris.

 site: http://radubentze3.wixsite.com/photos/expositions#!Home/mainPage

 De gauche à droite: "arbre de la forêt d'argent", "bord de mer" 

 

Full Reviw on best bokkmakers by http://artbetting.net/
Download Premium Templates
Bookmaker No1 in The UK - William Hill by w.artbetting.net