Vernissage et prix

Un accrochage agréable, une excellente lumière créaient d’emblée l’envie de parcourir les allées à la découverte des peintures, pastels, aquarelles, ponctuées par de nombreuses sculptures. La qualité de nos artistes du Pivot d’honneur et de notre invitée d’honneur, a fait de ce vernissage du 35e salon, un véritable succès. Une foule nombreuse se pressait pour admirer les œuvres exposées et côtoyer de près les plus grands noms de la Peinture et de la Sculpture française ; étaient présents, Michel Jouenne, Alain Bonnefoit, Jacques Coquillay, Hervé Loilier, Michèle Taupin, Michel Sementzeff, Mario Vargas, Christiane Rosset, Denys de Solère, Jacques Castell, Simon Bohbot, Marie-Jeanne Doutriaux, Gérard Esnault, Dominique de Seguin, Raymond Verani.

 

Admiration aussi des œuvres talentueuses et tellement sensibles de tous ces Pastellistes, parmi lesquels, la Présidente de la Société des Pastellistes de France, Liliane Desmarets, Inès, l’épouse d’Alberto, Violette Chaminade, Chris, Dany Denis, Christine Dumont, Patrick Germond, Nathalie Picoulet et Peter Thomas.

 

Enfin, pour enrichir cette palette, des artistes de talent, peintres et sculpteurs, professionnels, ou non, étaient également présents.

 

Carole Benchetrit, professeur de flûte à bec au Conservatoire, avec la complicité de Monsieur Pierre Robert, pianiste à Accords Majeurs, nous a proposé un "moment musical, ambiance salon », avec des pièces de Gershwin et Franz.

Puis, discours de Monsieur Jean-Jacques Guillet, député-maire de Chaville, de la Présidente Nicolle Pailler et de Liliane Desmarets.Télécharger le discours.

 

Plusieurs artistes ont été primés ; l’association « les Amis des Arts » a couronné en peinture (prix Josette Bossez) Catherine Gosse pour « la Visite » (pastel sur toile) et en sculpture (prix Georges Bossez), Chantal Bellamy, pour sa « tête de cheval » (sculpture grillage).

 

Le prix de la ville de Chaville, remis par Monsieur le Député-maire Jean-Jacques Guillet, a été attribué à Michel Jouenne, pour « rue marchande à Hong Kong (huile sur toile).

Le double prix de l’Atrium, remis par Monsieur Hervé Meudic, Directeur de l’Atrium, a récompensé en peinture, Nicole Motte pour « Sur le pont des Arts » (gouache) et en sculpture, Nadine Michon (Nad) pour ses bronzes « Sara et Sasha ».

Le prix du Conseil général, remis par Madame Christiane Barody-Weis, maire de Marnes-la-Coquette et Conseillère générale, a récompensé le Maître-pastelliste Nà Luther, pour l’ensemble de son œuvre.

Le prix du Rotary-Club, remis par Monsieur Claude Raingeval, Président du Rotary-Club de Chaville a récompensé Véronique Le Forestier pour l’aquarelle « Automne à Central Park ».

La galerie Rinat Animaev a récompensé deux artistes, la Maître-pastelliste Nathalie Picoulet, pour l’ensemble de ses pastels et le pastelliste Maxime Bochet, pour « Avis de tempête »

Photos de l'exposition : 

 

Full Reviw on best bokkmakers by http://artbetting.net/
Download Premium Templates
Bookmaker No1 in The UK - William Hill by w.artbetting.net