Home

Le recueil sur les 45 ans de l'association

45 ans de souvenirs d’une Association créée par des parents dans la tristesse, Georges et Juliette Bossez, pour honorer la mémoire de leur fille, Josette, élève de Dunoyer de Segonzac, trop précocement disparue.

C’est ce pari un peu fou que la Présidente, Nicolle Pailler, s’était fixée au soir du 39ème Salon, quand les discours ont été prononcés, que tout a été dit et que les lumières du vernissage se sont éteintes.

 

La lecture de cette rétrospective 1972/2017 permettra à chacun de nous  de prendre la mesure du dévouement des membres de cette association qui, contre vents et marées a tenu bon, de celui de ses présidents successifs, du soutien fluctuant de la Municipalité qui au fil du temps s’est amenuisé en raison des contraintes budgétaires et enfin des talents des exposants grâce à la très belle illustration.

La lecture du recueil permettra également de prendre en compte la richesse artistique de notre Ville où des peintres de renom, dès le milieu du 19ème siècle, aimaient à se retrouver autour de l’étang d’Ursine ou à s’inspirer de leur promenade dans les forêts; de prendre en compte des termes propres à la peinture ou à la sculpture comme Invités d’Honneur, Pivots d’Honneur, Présences… qui témoignent de la progression de la renommée des Salons successifs.

Enfin et ce n’est pas la moindre sensation et sans doute, même, l’essentiel, tourner les quelques 200 pages permettra à chacun de satisfaire son aspiration éthique et artistique grâce aux reproductions de tous ceux qui, au cours de ces 45 ans écoulés, ont bien voulu participer.

Cette Vieille Dame le méritait bien.

 

Télécharger le bulletin de souscription ici 

Full Reviw on best bokkmakers by http://artbetting.net/
Download Premium Templates
Bookmaker No1 in The UK - William Hill by w.artbetting.net